Comment faire connaître son entreprise avec un budget limité ?

Différents moyens permettent actuellement de faire connaître son entreprise, et ce, quel que soit le domaine d’activité. Mais voilà, chacun de ces moyens a un coût pouvant être plus ou moins élevé. Heureusement, l’on peut toujours faire la promotion de sa boîte avec un budget limité, notamment grâce à internet.

La bouche à oreille des réseaux sociaux

les-partenariats-au-sein-du-web  Qu’il s’agisse de Facebook, de Twitter, etc., les réseaux sociaux attirent aujourd’hui de plus en plus de gens, de tous les âges, de tous les centres d’intérêts… D’ailleurs, certains proposent des comptes destinés spécialement aux entreprises. Ils constituent ainsi un véritable « perfectionnement » de la bouche à oreille d’antan, les partages pouvant se faire à une vitesse « exponentielle » et traverser « les frontières ».

 

Les partenariats au sein du web

reseaux-sociauxA part les réseaux sociaux, l’on peut également créer le site internet de son entreprise. Toutefois, il faut le reconnaître, il y a des sites qui ont beaucoup plus de trafics que d’autres, les chiffres pouvant être « énormes » pour certains. L’on peut très bien en profiter à moindre coût, en proposant à de tels sites des articles de qualité où il y aurait donc un lien hypertexte vers son propre site ou ses pages de réseaux sociaux. Bien évidemment, il s’agit là de s’adresser à des sites dont le contenu correspond à son domaine d’activité.

 

 

Au-delà d’internet, le « street art »

street-art-publiciteLa publicité « dans la rue », ce n’est pas seulement les écrans géants ou les gros panneaux publicitaires « très couteux ». On peut également s’adresser à certains artistes, notamment ceux qui font du « street art ». Ils sauront mettre en valeur le nom, le logo et l’entreprise dans son ensemble et en plus, ça peut être… gratuit.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *